Vous pensez que votre bloc-porte ne répond plus à vos besoins de confort et de sécurité ? Pourquoi ne pas le remplacer ? Sachez que c’est le bloc porte qui vous permet de rendre votre maison plus praticable. Cet élément de votre porte vous offre également la possibilité d’avoir une bonne intimité. Si vous avez besoin d’offrir encore plus d’esthétique à votre maison, vous devez savoir choisir le modèle de votre bloc-porte. Mais, comment le choisir ?

Tout savoir sur le bloc porte

Avant de trouver le modèle qui est adapté à vos besoins, vous devez en savoir plus sur ce qui compose cet élément. Sachez donc qu’un bloc-porte est composé d’un dormant (cadre destiné à accueillir la porte), d’une porte et d’un joint d’étanchéité. C’est un élément indispensable à votre porte d’entrée, à votre porte d’intérieur, à votre porte-fenêtre, à votre porte de garage, etc. Un bloc-porte peut être réalisé à partir de plusieurs matériaux. Il vous suffit donc de choisir selon vos besoins.

La mise en place de cet élément vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En effet, un bloc porte vous offre une occasion de sécuriser votre intérieur. Sachez également que c’est la meilleure solution si vous avez besoin d’offrir un peu plus d’intimités à votre pièce. Un bloc-porte peut également devenir un élément de décoration exceptionnel. En sachant choisir la finition de votre élément, vous offrez à votre intérieur un style authentique.

Différents modèles de blocs-portes

Lors de votre choix, vous aurez la chance de trouver différents modèles de blocs-portes. Vous pouvez donc choisir entre le bloc-porte à chant droit, le bloc porte blindé et le bloc porte à recouvrement.

Pour une meilleure isolation thermique et phonique, on vous conseille de miser sur le modèle à recouvrement. Pour une sécurité optimale, orientez-vous vers un modèle blindé. Pour un peu plus d’esthétique, on vous propose de miser sur le bloc-porte à chants droits.

Les critères à tenir en compte

Afin de ne pas vous tromper lors de votre choix, on vous recommande de tenir compte de certains critères. Commencez par bien vérifier les dimensions de votre bloc porte. Pour trouver la taille exacte, vérifier l’emplacement de votre bloc-porte. Il serait aussi important de déterminer l’épaisseur du dormant. Sachez que ce critère doit absolument correspondre à l’épaisseur de la cloison qui va accueillir la porte. La mise en place de votre bloc porte doit vous permettre de bénéficier d’une excellente isolation thermique et phonique. On vous conseille donc de bien choisir le matériau de fabrication de votre bloc porte afin de profiter de cet avantage.

Le prix de votre bloc porte doit également faire partie de vos critères. Pour réaliser des économies, on vous recommande de réaliser votre achat dans un magasin spécialisé. Pour un bloc porte d’entrée de gamme, on vous recommande de prévoir entre 500 et 1 000 €. Pour un bloc porte blindé, prévoyez un budget plus de 2 000 €.

On vous recommande de demander l’avis d’un professionnel afin de trouver le bloc porte adapté à votre attente.